Programmation et actualités

Artiste mauricienne établie à St-Élie, Sonia Payette nous présente à partir de la mi-janvier une partie des tableaux qui ont étés présentés au Musée Pierre-Boucher en 2017. C’est seulement la deuxième fois qu’elle expose cette production, inspirée par les personnes de son entourage ainsi que par la nature :
"Je campe mon travail à travers l’humain et le paysage (son lieu de vie). Ma technique, en même temps épurée, texturée et colorée laisse place à la fusion entre le sujet et le fond du tableau. Je donne autant d’importance au sujet, personnage ou paysage, qu’au fond multicolore et texturé. L’un ne va pas sans l’autre, comme l’humain qui ne peut vivre ailleurs que dans son propre lieu. Une pureté s’en dégage et donne l’impression d’une suspension dans le temps, un temps nébuleux, qui parle d’aujourd’hui et d’hier. Cette légèreté représente l’essence de la vie, de la beauté simple de l’être humain et du paysage."

Un 5@7 ouvert à tous en présence de l'artiste aura lieu le samedi 2 février, l'occasion de découvrir et d'en apprendre plus sur le talent d'ici !

Gratuit
Sans réservation

Image utilisée : "Papa et les oiseaux"
Lien : soniapayette.wordpress.com

Retour aux actualités et promotions