Programmation et actualités

Deux univers musicaux se rencontrent, le temps d'un soir, au Rond Coin !

Liliane Pellerin

Née à Grand-Mère, dans le ventre d’un joual philanthrope, Liliane Pellerin est fille d’artisans, ces inventeurs d’espérance. Autodidacte, elle a rencontré la chanson au bord d’un lac et dans la craque sociale où les fous lui parlent en sous-texte du sens qu’ils flairent la corne aux pieds d’avoir aimé. 

Elle fabrique de la chanson existentielle: une poésie introspective chuchotée sur une charge électro-folk pour que les carcans cassent. Sur le même tableau s’harmonisent l’électronique et l’acoustique, l’urbain et le sauvage. Les musicienNEs installent le mantra de la transe, le calme hypnotique du pèlerin intérieur, tout en assurant la défense de l’imprévisibilité de l’instinct, avec sa rage qui rode comme un chien marqué par la laisse.

Pour écouter: https://lilianepellerin.com/musique

Maxime Auguste:

Homme des ruelles de Montréal, Maxime Auguste chante la solitude, l’amour et la sexualité en  trio d’hommes orchestres pas piqué des vers! Dans la dernière année, on a pu l’entendre aux  Francos, aux festivals de Petite-Vallée et de Tadoussac en plus de jouer fréquemment sur les ondes de Sirius XM.  À l’automne, il lançait "La métaphysique de l'ordinaire", un 1er album ambitieux magnifiant l'ordinaire par un enrobage quasi cinématographique dans lequel les chansons sont échafaudées en un véritable hommage à l’expérience humaine dans ce qu’elle a de plus viscéral. L’auteur-compositeur-interprète fait appel à sa maitrise sans faille des mots pour imprégner nos synapses d’images poétiques indélébiles semblant émaner de nos propres expériences quotidiennes.

Pour écouter: https://maximeauguste.bandcamp.com

 

Billets 15$ à la porte

Argent comptant - Places limitées

Réservation 819-221-3322 ou culture@lerondcoin.com

Retour aux actualités et promotions