Suivez-nous sur

Bartula 1er juillet 20h30 - 10$

Bartula 1er juillet 20h30 - 10$

De Sarajevo à Trois-Rivières, le parcours de Bartula se déploie à partir de racines familiales jusqu'aux scènes musicales du Québec. Igor Bartula poursuit depuis maintenant vingt ans la tradition musicale du cœur des Balkans héritée de son père, lui-même musicien en Yougoslavie.

Irrésistiblement festives, les compositions de Bartula sont un métissage de mélodies traditionnelles avec des influences issues du jazz et des musiques du monde balkanisées à la sauce Bartula ! Les textes en bosniaque (ou serbo-croate, c'est selon) célèbrent un plaisir qui se communique universellement et immédiatement. Chaque spectacle est une occasion de festoyer et de danser dans une atmosphère de folie contagieuse.

Sous de multiples configurations, Bartula s'est produit un peu partout au Québec, notamment lors du prestigieux Festival de jazz de Montréal et dans différentes Maisons de la culture. Le groupe compte deux albums à son actif. Parallèlement aux très nombreux spectacles donnés avec son orchestre endiablé, Igor Bartula a également joint les rangs de groupes tels Caïman Fu et Les Tireux d'roches.

Établi en Mauricie depuis cinq ans, le groupe est aujourd'hui formé d'Igor Bartula (basse, voix), Martin Bournival (violon, accordéon, voix), Jérôme Champagne-Simard (accordéon, voix), Éric Charland (batterie, voix) et Philippe Roy (guitare, voix).

https://bartulamuzika.bandcamp.com/

 

RSS | Consulter toute la programmation